Mon expérience dans la presse Nationale

Au retour de mes vacances, je me suis reconnectée au réseaux sociaux. Un matin, tranquillement après mon petit déjeuner, je vais faire un petit tour sur Facebook et je vois que ma consoeur Céline Gagnepain, consultante en parentalité sur Paris, m’a identifiée dans une publication sur notre groupe des consultants du réseau Parentalité Créative.

Je découvre qu’il s’agit de l’article que la journaliste Florence Pagneux a écrit sur mon accompagnement en parentalité dans le quotidien La Croix.  Elle était venue tester un atelier de parentalité positive avec moi en juin.

Mon coeur se met à battre un peu plus vite, une petite montée de stress… Je n’ai aucune idée de ce qui a été retranscrit, même si je savais qu’elle avait apprécié l’atelier, puisqu’elle m’avait déjà fait parvenir son bulletin d’inscription pour le prochain cycle.

Je commence à me poser des questions :   » Qu’est-ce qui ressort des échanges que nous avons eu lors de cet atelier? Est-ce que j’arrive à exprimer clairement ma vision de la parentalité positive?
C’est un quotidien national, les répercussions de cet article sont pour tout le réseau Parentalité Créative…
Une part de moi se dit qu’heureusement, je ne n’avais pas pensé à tout ça lors de l’atelier, j’étais restée naturelle et avais animé l’atelier comme à mon habitude.

Il m’a fallu deux lectures pour que le stress laisse place à un sentiment de joie et d’accomplissement ! Je trouve l’article particulièrement bien écrit : j’aime le style de Florence ! J’avais déjà été touchée par sa personnalité, son écriture lui ressemble. Et surtout, je mesure qu’elle a su retranscrire avec justesse ma vision de la parentalité positive.

J‘ai reçu quelques jours après l’exemplaire papier, L’article est en pleine page (p5) du quotidien !!! Encore un moment de joie!

Voici le lien vers l’article et si vous avez envie de rejoindre le groupe de parents dans l’aventure du cycle Vivre et Grandir Ensemble, il reste quelques places !

IMG_8914

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s