Témoignages

Florence et Matthew ont participé à mon dernier cycle Vivre et Grandir Ensemble®. Je vous laisse découvrir leurs témoignages.

Qu’est-ce que le cycle vous a apporté? 

Matthew :« Des conseils pour mieux comprendre les besoins de mes filles, Doris 7 ans et Joannie 4 ans et des outilspour mieux répondre à leur besoins. »

Florence: » Le cycle m’a apporté une plus grande confiance dans mon rôle de maman, soucieuse de longue date d’être à l’écoute de mes enfants, contrairement à ce que j’ai pu connaître avec mes propres parents (éducation aimante mais stricte!). J’ai découvert plein d’outils pratiques à mettre en place(notamment les jeux, les attitudes à adopter en cas de colères ou d’explosion des émotions), j’ai pu me nourrir de nombreuses références (livres, études) au cours de la formation et prendre du temps pour moi aussi,car au final, on parle beaucoup de soi (et de son enfance) dans ces groupes et cela fait du bien de trouver un lieu pour tout cela. »

Qu’est-ce que le groupe vous a apporté? 

Matthew :« Un espace rassurant d’écoute et d’échanges, sans le moindre sentiment de jugement ni de pression. »

Florence:« Le fait de partager cette formation avec d’autres parents est très enrichissant. D’abord, pour le plaisir de la rencontre,mais aussi pour partager des discussionsparfois très intimes avec des personnes qui vivent la même chose que vous et qui ne sont pas dans le jugement. On se sent très vite à l’aise et en phase avec les autres parents. A tel point que l’on ressent un léger vide à la fin du cycle. On aimerait que cela continue! »

Qu’est-ce que Clémentine vous a apporté? 

Matthew :« Clementine est totalement investie dans son rôle de partage de conseils et d’écoute, pour le bien-être des enfants mais aussi pour celui des parents. »Florence: » Clémentine est une personne aussi sensible que joyeuse, qui n’est jamais en position de surplomb mais d’écoute attentive de ses stagiaires. Elle sait instaurer un climat de bienveillance et partager sa propre expérience de maman quand cela est nécessaire, sans jamais imposer ses propres façons de faire. C’est très agréable d’avancer avec elle sur le chemin de la parentalité positive!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s