MON CHEMINEMENT


Je suis maman de quatre enfants.

À la naissance de moClémentine Clairen fils aîné, j’ai découvert toute la joie et tout le bonheur qu’apporte un enfant, mais je me suis rapidement sentie démunie face aux pleurs de mon bébé. En grandissant, ses colères suscitaient en moi de l’incompréhension, je me sentais parfois déconnectée de lui.

En 2009, j’ai découvert la parentalité bienveillante et respectueuse qui m’a permis de m’approcher petit à petit du parent que j’avais envie d’être .

Scientifique de formation, je me suis rapidement passionnée par les neurosciences qui valident la parentalité positive. En 2014, j’ai décidé de me former auprès de Catherine Dumonteil Kremer, pour accompagner les parents vers une Parentalité Créative. Une formation de qualité, sur la durée pour permettre un travail en profondeur.

Aujourd’hui, je vois les répercussions positives de mes choix éducatifs et je trouve la vie de famille pétillante. Je m’enrichis quotidiennement en accompagnant mes enfants.

En 2017, pendant mon apprentissage avec une coach professionnelle, j’ai pu enrichir ma pratique pour accompagner sur mesure les parents et les professionnels, mais pas que… Je me suis découvert une vocation pour accompagner les personnes sur le chemin de vie et devenir coach en développement personnel.

Accompagner les enfants, les ados, les adultes (parents et professionnels), c’est ma contribution pour un monde meilleur !


MES FORMATIONS