Accompagner les entrepreneurs

POUR QUI ? 
J’accompagne des hommes, des femmes, des entrepreneurs, des futurs entrepreneurs, des parents-entrepreneurs qui œuvrent principalement dans les domaines de la parentalité, des enfants, du bien-être, de l’accompagnement, de la création, mais pas que…
Leur point commun? Ils contribuent chacun à leur manière à un monde meilleur, nous partageons des qualités humaines. Ils ne poussent pas à la consommation, mais souhaitent être visibles pour que leurs clients puissent bénéficier de leur talents. 
adult agreement blur brainstorming
Si vous êtes déjà entrepreneur
  • Vous vous sentez peut-être seul, isolé ? Vous avez besoin de soutien, de clarté, de visibilité.
  • Peut-être que vous êtes régulièrement plongé dans le doute ? Parfois vous vous demandez si vous n’allez pas retrouver le confort du salarié, quitte à faire l’impasse sur les raisons qui vous ont fait le quitter et mettre un couvercle sur votre petite flamme créative, vos talents, qui ne demandent qu’à s’exprimer et vous apportent tant de joie? Vous avez besoin de gagner en confiance, en assurance.
  • Vous ne comptez pas vos heures, votre métier c’est votre passion, mais comment trouver l’équilibre avec votre vie personnelle? Comment vous developper si vous n’avez pas de place disponible pour accueillir les nouvelles idées qui vous permettrons de franchir l’étape suivante? Vous avez besoin d’optimiser votre temps et créer de l’espace dans votre esprit.
Si vous êtes en pleine reconversion professionnelle, ou si vous l’envisagez,
  • Vous êtes peut-être hésitant, vous avez besoin d’expérimenter, de voir l’envers du décor, pour faire votre choix en conscience.
  • Peut-être aussi que vous avez besoin de visibilité et/ou de soutien dans les étapes à franchir pour vous installer, et vous développer petit à petit.
balance business cobblestone conceptual
Si vous vous retrouvez dans mes propos, je peux vous aider. J’ai décidé de consacrer une partie de mon activité à accompagner d’autres entrepreneurs. Mais qui suis-je pour vous proposer ça?

POURQUOI MOI ? 
Je suis Clémentine Claire et je suis hypersensible ou ultrasensible. C’est quelque chose que j’ai longtemps cherché à cacher, car lorsque j’étais enfant, la société me renvoyait une image négative. Jusqu’à quelques années, je voyais mon hypersensibilité comme un fardeau aujourd’hui, je la vois comme un cadeau. De nombreuses capacités en découlent : mon empathie, ma capacité d’écoute, ma faculté à aller rapidement en profondeur et trouver le nœud de la situation.
En tant que professionnelle de l’accompagnement, ces qualités naturelles me sont très utiles. Plus j’ai travaillé sur moi, plus j’ai réussi à faire ressortir d’autres capacités que je mets à mon service d’entrepreneuse, de mum-preneuse, ou des entrepreneurs que j’accompagne.
adorable blur bubble child

L’entreprenariat, je baigne dedans depuis ma petite enfance. Mes parents étaient des entrepreneurs, ils sont partis de rien, ils ont tâtonné, puis créé un réseau de magasins de retouches. Ils accompagnaient alors des centaines d’entrepreneurs à la mise en place de leur activité et son développement. Ce que j’entendais et voyais, c’est qu’une grosse partie de leur travail consistait à être à l’écoute de leurs clients. Ils les accompagnaient dans les démarches, passaient des heures à les écouter au téléphone parler de leurs difficulté professionnelles et personnelles… Mon père allait leur rendre visite partout en France, et je crois que c’était ça la clé, leurs clients se sentaient soutenus, accompagnés.

J’ai la capacité à m’adapter aux situations nouvelles en trouvant un mode d’organisation. Dans mon premier métier (technicienne biologiste de formation et de recherche), je devais me réorganiser constamment, à chaque nouvelle analyse en urgence qui arrivait. J’utilisais mon esprit de synthèse pour rédiger des procédures. Mon aide était très appréciée dans la mise en place de nouveaux projets : j’utilisais ma capacité de vue d’ensemble, ma capacité à prévoir les résultats et à détecter les erreurs rapidement, ma capacité à aller à l’essentiel, à relier les informations entre elles, …
Tout ceci m’a aidé à démarrer mon activité, et m’aide encore aujourd’hui. Je suis aussi coachée (ce qui est pour moi indispensable pour être un bon coach), j’ai fait de nombreuses formations, et j’ai expérimenté.
Depuis que j’ai démarré mon entreprise, je suis énormément sollicitée, par mes consœurs au démarrage, puis par des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs. Je ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi c’était moi qu’on venait voir. Un jour, l’une de mes consœurs m’a dit :  » On vient vers toi, parce que tu as cette capacité à apporter beaucoup aux autres, à les aider à avancer, tu apportes cette douceur et confiance dont les autres ont besoin. Et ça, c’est naturel chez toi! «  Une autre de mes consœur m’a dit  » Tu as le superpouvoir de ressentir lorsque la personne est à sa juste place ». Et ça, c’est quelque chose que je perçois de plus en plus !

yellow blue red pink purple green multicolored open umbrellas hanging on strings under blue sky

Un jour, pendant une méditation, tout c’est imbriqué avec clarté : c’est comme si j’avais à l’intérieur de moi, un magasin d’outils, dont j’étais la seule à profiter.  Quand j’étais enfant, je n’avais que le magasin et quelques objets à l’intérieur, puis j’ai eu de plus en plus d’objets dans mon magasin. Enfin, j’ai compris que ces objets étaient des outils, j’ai appris comment m’en servir et je les ai mis en rayons. Je venais chercher de temps en temps tel ou tel outil en fonction de mes besoins et de ceux de mes clients. Ce magasin n’était toujours pas référencé. Et puis, un jour j’ai pris conscience que c’était un magasin et que je pouvais ouvrir ses portes pour servir les clients, leur faire bénéficier de mon expérience pour leur fournir les outils dont ils ont besoin, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que les miens.

Et c’est comme ça que, naturellement, j’en suis venue à dédier une partie de mon activité à l’accompagnement d’autres entrepreneurs ou futurs entrepreneurs.

COMMENT ?
Je combine mes capacités naturelles à l’accompagnement et la mise en valeur de l’autre, les formations et apprentissages que j’ai reçus et mon expérience d’entrepreneuse, et en ressort l’essentiel, ce qui sera utile pour mon client.
Parce que chaque personne est unique, chaque parcours est différent, toutes mes offres sont sur mesure. Je vous propose des packages, mais nous définissons ensemble le « programme » en fonction de vos besoins.
blackboard business chalkboard concept
Si vous êtes un parent entrepreneur et que votre premier objectif est de trouver comment conscilier votre vie perso et vie pro, on va axer l’accompagnement différemment que si vous êtes un futur entrepreneur qui souhaite découvrir mon métier ou un entrepreneur déjà installé qui souhaite un coup de boost pour son activité. 
Mes offres d’accompagnement pour les entrepreneurs
  • C’est pour vous si vous souhaitez :
    • apporter de la clarté dans votre esprit
    • créer de la place dans votre esprit
    • avancer avec plus de fluidité, en accord avec qui vous-êtes
    • (re)trouver de l’énergie
    • optimiser votre temps
    • gérer les priorités
    • trouver l’inspiration pour votre propre mode de fonctionnement
  • Ce n’est pas pour vous si vous souhaitez :
    • obtenir des astuces de vente et marketing
    • une formation de coach ou consultant
    • faire un copier/coller mon fonctionnement
    • que l’on fasse les choses à votre place.

Cliquer sur les images, pour découvrir les programmes :

EN IMMERSION 

EN IMMERSION-2

EN IMMERSION-3