Qu’est-ce que c’est?

 » Tu ne vas pas pleurer quand même ? » , « Arrête d’avoir peur! « ,  » C’est pas si terrible que ça ! « ,  » Pourquoi tu te mets en colère? « ,  » Elle pleure encore ! « ,  » On ne peut rien lui dire! « ,  » Elle n’arrive pas à gérer ses émotions « … Ce sont des phrases que j’ai souvent entendues pendant mon enfance, et certaines encore à l’âge adulte…

Mon hypersensibilité, mon fardeau

Je me suis souvent sentie TROP sensible. J’ai vécu cette hypersensibilité comme un fardeau, les 30 premières années de ma vie ! Enfant et ado, c’était très difficile à vivre, puis, à l’âge adulte, j’ai commencé à réussir à m’adapter un peu plus, et faire illusion, non sans mal… Cependant, si on m’avait donné une baguette magique, j’aurai tout fait pour m’en débarrasser, pour devenir plus forte (oui, parce que sensible est souvent assimilé à faible, et c’est une fausse croyance!) !

Quand le fardeau se transforme en cadeau !

Et puis… J’ai commencé à travailler sur moi, j’ai démarré ma formation de consultante en parentalité, et petit à petit, j’ai découvert la force de mon hypersensibilité. C’est un véritable atout dans l’accompagnement de mes clients. J’ai mis des mots sur cette hypersensibilité, j’ai découvert que nous serions entre 15 et 20 % de la population à avoir cette spécificité (peut-être avec des degrés différents, je crois notamment ne pas être la seule hypersensible de ma famille d’origine, mais chez moi, c’était plus prononcé), j’ai étudié le sujet, apprivoisé cette hypersensibilité pour la mettre au service de ma vie ! Et Waouh ! Quel changement ! Aujourd’hui, je ne la quitterai pour rien au monde!

Etre soi, tout simplement !

Etre hypersensible c’est pour moi, ni mieux, ni moins bien ! C’est juste une façon d’être au monde. Nous avons tous des particularités avec leurs atouts et leurs difficultés. Lorsque l’on se focalise sur les difficultés, et que l’on essaye de les réfuter, notre énergie est utilisée pour se couper d’une partie de soi, et on passe à côté des forces de cette particularité. Apprendre à se connaitre, c’est une clé pour vivre en accord avec soi-même. Accueillir et apprivoiser son hypersensibilité, c’est une clé essentielle pour vivre Sa vie !

Accompagnement des personnes hypersensibles

Apprivoiser mon hypersensibilité m’a tellement apporté (confiance en moi, force, bien-être, sens,…) que j’ai eu envie d’accompagner les personnes hypersensibles sur ce chemin. J’ai combiné mon expérience de coach, de consultante en parentalité, de petite fille, femme, mère hypersensible, mère d’enfants hypersensibles pour proposer un accompagnement adapté. L’hypersensibilité n’est pas une maladie, il n’y a pas besoin de la guérir, je ne suis ni psychologue, ni thérapeute, je suis coach, je vous accompagne à la découverte de votre hypersensibilité, pour l’apprivoiser et la mettre au service de votre vie !

J’accompagne, les adultes, les adolescents, les enfants, et les parents d’enfants hypersensibles. Voir coaching hypersensibilité