PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE

Prendre du recul, échanger et enrichir sa pratique professionnelle.

Je propose des formations, de l’analyse de pratiques, de la supervision pour les professionnels de la petite enfance (crèches, RAM, LAEP,…)

La formation pour les professionnels de la petite enfance a pour objectif de soutenir et valoriser les compétences, la créativité, l’intuition et l’enthousiasme des professionnels dans leur relation à l’enfant, aux parents mais aussi au sein de l’équipe d’accompagnants professionnels.

Formation Vivre et Grandir Ensemble©

Accueillir les tout-petits dans un climat de bienveillance

Résolument centrée sur l’écoute et la non-violence, la formation fait le point sur les besoins physiologiques et psycho-physiologiques des jeunes enfants et met ces besoins en regard avec la vie en collectivité.

les professionnels de la petite enfance sont des interlocuteurs privilégiés pour les parents. la formation a également pour objectif de permettre le renforcement du lien entre parents et professionnels.

Télécharger la plaquette du cycle de formation

durée

8 modules
répartis par séances de 3h
ou journée complète (selon vos besoins)

Tarifs

financement individuel :
320€ le cycle
450€ avec prise en charge

Structures :
sur devis

lieu

en intra- structure
(crèche, multi-accueil, RAM, MAM )
ou dans mes locaux

Atelier découverte GRATUIT

1h30 pour découvrir et vivre l'expérience du cycle Vivre et Grandir Ensemble©.

Contactez-moi pour organiser un atelier dans votre structure.

Formations Sur mesure

Construisons ensemble la formation adaptée à vos besoins. 

Analyse de pratique - supervision

Pourquoi choisir un consultant en parentalité du réseau Parentalité ?  

Notre métier est le seul à être spécifiquement tourné vers le soutien à la parentalité. Nous avons suivi une formation très exigeante : pratique intense de l’écoute emphatique, supervision dans nos pratiques, obligation de travailler en profondeur sur nos propres blessures et fonctionnement psychique afin d’avoir un accompagnent le plus juste possible auprès des parents et professionnels. Nous sommes également longuement formés à observer les besoins des enfants et leur développement tant émotionnel que psychologique, et proposer un environnement qui y réponde.